Donateurs et impact

« Mon expérience chez LOVE m’a permis de devenir une meilleure version de moi-même. Lorsque j’ai commencé le programme, j’étais gêné, timide, effrayé et je mentais souvent sur ce que je ressentais. Désormais, je peux mieux m’exprimer et je ne suis plus la même personne. » - Keith, jeune participant de LOVE (Québec)

LOVE (Québec) est reconnaissant de l’immense générosité de ses donateurs, partenaires et bénévoles qui aident à multiplier les services offerts aux jeunes dans le besoin à travers le Grand Montréal.

Nous sommes impatients d’offrir nos services à la jeunesse pour encore 25 ans et nous vous invitons à contribuer à l’atteinte de notre objectif visant à transformer la vie des futures générations en valorisant leur intelligence émotionnelle et en créant des leaders capables de bâtir leur propre communauté sécuritaire et saine.

Impact à vie

Selon le sondage intitulé « Hooked on School Days » mené en 2018 par la firme de recherche marketing Léger, les taux élevés d’abandon scolaire chez les jeunes du Québec sont attribuables à des facteurs déterminants comme le fait d’avoir été victime d’intimidation ou d’avoir manqué de soutien social. De tels facteurs occasionnent de la souffrance dans la vie de nos jeunes, qu’elle soit émotionnelle, physique, psychologique ou sociale. Chez LOVE (Québec), nous aidons les jeunes à développer leur confiance et leur résilience afin de surmonter les défis, les aidant à devenir des leaders communautaires inspirants.

Puisque nous avons été au cœur du soutien envers la jeunesse durant ces 25 dernières années, nous sommes de plus en plus conscients de l’importance de notre approche préventive sur la diminution des comportements négatifs. Les témoignages, les résultats des sondages et la recherche évaluée par des pairs ci-dessous en témoignent.

Statistics.

97%

des gradués disent que LOVE (Québec) a joué un rôle important dans leur décision de rester à l’école et de poursuivre des études supérieures.

92%

des gradués ont terminé leurs études secondaires (alors que la moyenne de la province du Québec se situe à 64 %).

80%

des gradués disent que LOVE (Québec) les a aidés à surmonter les obstacles en leur fournissant un endroit sûr pour se confier, leur donnant la confiance et les compétences nécessaires pour gérer leurs défis, ainsi qu’un soutien social en cas de besoin.

Rapport annuel des activités

En 2017 et 2018, notre équipe de coordonnateurs de programme dévoués a touché plus de 700 jeunes à travers nos programmes uniques d’art-médias et de leadership, nos ateliers de sensibilisation communautaire, nos activités estivales et nos autres événements faisant la promotion des espaces sûrs pour le développement de la jeunesse. Notre influence positive se fait sentir à travers le Grand Montréal par l’entremise de 33 programmes offerts dans 22 écoles et centres jeunesses et le travail de nos jeunes est exposé dans des lieux notables comme le Musée des beaux-arts de Montréal, le festival Pop Montréal et la Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ).

Autres rapports

2018 (en anglais seulement)

(Recherche) « Where Vulnerability Can Become a Strength »

Lire l’étude complète
2017 (en anglais seulement)

(Média) Interview with LOVE Youth

Lire l’article
2015

(Recherche) « LOVE & War »

Lire l’étude complète