LOVE devant la caméra: CBC souligne le travail de LOVE pour aider les jeunes à surmonter l’isolement social

Nous sommes ravis de partager avec vous que LOVE (Québec) a récemment fait l’objet d’un article de CBC News sur le problème croissant de l’isolement social chez les jeunes à Montréal. L’article met en lumière les défis auxquels sont confrontés les jeunes, en particulier dans le cadre de la pandémie de COVID-19, et la façon dont des organismes comme LOVE interviennent pour faire une différence là où les ressources manquent de plus en plus.

LOVE a eu le plaisir d’accueillir CBC Montréal à l’un de ses programmes à l’école secondaire John Rennie High School, partenaire de longue date, où notre équipe a animé un atelier PAM axé sur la photographie en gros plan et l’expression de soi. Au cours de l’atelier, les jeunes explorent l’expression de soi à travers l’objectif d’un appareil photo. Cette activité créative encourage les participants à se rapprocher d’eux-mêmes et de leurs camarades de classe en capturant intentionnellement de petits détails et en réfléchissant aux histoires qui les accompagnent et en les partageant.

Grâce à des programmes comme celui-ci, qui favorisent la communauté, la créativité et l’expression personnelle, LOVE offre aux jeunes des espaces sûrs où iels peuvent s’exprimer et nouer des liens significatifs. En permettant aux jeunes de partager leurs histoires et de se soutenir mutuellement, LOVE joue un rôle crucial dans la lutte contre les effets de l’isolement social et rappelle aux jeunes qu’ils ne sont pas seuls et qu’ils peuvent demander de l’aide.

Pour lire l’article complet, visitez le site de CBC News.

Nous sommes reconnaissants à CBC d’avoir raconté notre histoire et de soutenir nos jeunes!

Faites un don pour un impact durable

Votre don soutient directement la mission de LOVE, qui consiste à donner aux jeunes les outils nécessaires pour s'épanouir grâce aux arts médiatiques, à l'expression personnelle et aux programmes de prévention de la violence. Avec votre aide, nous créons des espaces plus sûrs où les jeunes peuvent se connecter et s'épanouir.