L’événement intergénérationnel des Fêtes de LOVE (Québec) a récemment été souligné sur CityNews Montréal!
Ce rassemblement spécial a réuni des personnes âgées et des jeunes de LOVE autour de spectacles musicaux, d’un bingo pour apprendre à se connaître, d’une exposition de photographies et d’activités de connexions. Pour ajouter à l’esprit des fêtes, plusieurs jeunes participants ont partagé leurs talents musicaux avec des spectacles qui ont enchanté le public et invité tout le monde à danser et à chanter, pour un après-midi de festivités qui a rempli la salle de rires et de sourires.
Si les fêtes de fin d’année sont souvent considérées comme une occasion de se retrouver, il est également de plus en plus important de parler du fait que, pour certains, cette période de l’année peut être plus isolante que jamais.
« Nous voulions en quelque sorte briser l’isolement social qui peut exister parmi les personnes âgées et les jeunes, et rassembler ces groupes pour créer un peu de joie pendant les fêtes », a déclaré Robyn Dalton, directrice générale de LOVE (Québec).
Des événements comme celui-ci nous rappellent le rôle que peuvent jouer les liens et la joie de vivre pour combler le fossé entre les générations. Les histoires partagées, les rires et la sagesse échangés nous rappellent le pouvoir de la communauté, en particulier entre les générations. Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cet événement, qu’il s’agisse de nos jeunes, de nos bénévoles, de nos partenaires communautaires ou de nos donateurs! Ensemble, nous continuons à construire des ponts et à favoriser les liens.
Un grand merci à Adriana de CityNews Montréal pour avoir choisi de mettre en lumière notre histoire!
Pour en lire plus sur l’événement, cliquez ici!