Le 26 avril, LOVE Québec, en collaboration avec le Centre Greene, a organisé un incroyable échange de vêtements pour célébrer le Jour de la Terre!
Des jeunes de 12 à 25 ans de tous nos programmes et de la grande région de Montréal se sont rassemblés pour agir pour la planète par le biais de la mode durable et de choix de mode respectueux de l’environnement.
L’industrie de la mode étant responsable de 10 % des émissions mondiales et de 35 % des microplastiques dans nos océans (selon la Fondation David Suzuki), il est plus important que jamais de repenser la façon dont nous consommons les vêtements, en particulier dans le paysage de la fast-fashion sans fin.
Lors de l’échange, les participants ont eu l’occasion de donner des vêtements usagés, d’échanger et de choisir gratuitement des vêtements, des chaussures et des accessoires dans une variété de tailles et de styles. Il y avait également un stand où les jeunes pouvaient acquérir des compétences de base en matière de coupe d’ourlets, de couture et de stylisme, tout en s’informant sur les pratiques de la mode durable et en se faisant des ami.e.s dans un espace sûr et accueillant.
Il était inspirant de voir tant de jeunes, qui se soucient profondément du changement climatique, prendre des mesures positives et montrer l’exemple. Alors que LOVE continue de donner aux jeunes les moyens de devenir des agents actifs du changement, il est important de se rappeler que de petits gestes, même dans notre façon de nous habiller, peuvent avoir un impact positif considérable sur l’environnement. Des événements comme celui-ci nous rappellent que la communauté et la durabilité vont de pair!
Un grand merci à tous ceux qui ont participé, se sont portés volontaires et ont fait de cette journée un tel succès! Ensemble, nous avons prouvé que faire des choix écologiques peut être simple et puissant.
🌍💚




